Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
29 août 2008

Et un nouveau pantacourt pour la rentrée

Chose promise, chose due : voici ce que j'ai fait à partir du livre 133 visible à droite sur la photo de mon précédent billet :

PantaOk_copie

Panta2

Je l'ai coupé dans un Jean piqué de petit pois en relief turquoise avec des paillettes dessus (en fait des paillettes, il y en a maintenant partout dans la maison, même sur nous), déniché dans un marché à 4 euros le mètre.

Je recommande ce livre pour celles qui comme moi ne sont pas exactement taillées comme des japonaises. Je n'ai pas eu à modifier le patron.

Photo_012

Comme le modèle était trop simple avec une fermeture invisible sur le côté et sans ceinture, j'ai rajouté des détails : fermeture devant, ceinture avec des passants et une poche (pas assez de tissu pour en faire d'autres !) et fentes aux chevilles. Mon seul regret : ne pas l'avoir fait plus "taille basse". 

A corriger sur un prochain...

J'ai aussi fait une jupe en Jean avec ce livre mais c'est un rattage. Je la laisse donc refroidir dans un coin avant de voir comment la rattraper.

Modèle disponible sur ce livre, cliquer sur l'image pour savoir où vous le procurer.

x

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité