Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
15 octobre 2008

Une tunique F japonisante toujours issue du livre 64 des JCA

Malgré ma reprise au travail et l'occupation procurée par mes 3 bons petits diables, je continue à courir après quelques minutes de liberté pour coudre japonais.

f2

Et en l'occurence, je trouve ce modèle très japonais tant par sa forme que par le tissu trouvé chez INDIGOTEX.

F13

Petites modifs par rapport au modèle : je l'ai raccourcie et j'ai supprimé la fente le long de la manche pour l'adapter à la saison.

f4

J'ai donc trouvé plus joli de couper la manche en un seul morceau et d'utiliser une parementure sur le même principe que la fente indéchirable du col. Les petits noeuds sont donc uiquement décoratifs.

f5

J'ai essayé de faire une surpiqure autour de la fente indéchirable mais pas très concluant. Donc aucune surpiqure, que des ourlets invisibles à la main, même au bas du corps et, une fois n'est pas coutume, j'ai même photographié les envers.

Enversf

Modèle disponible sur ce livre, cliquer sur l'image pour savoir où vous le procurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette interprétation est très jolie, et je trouve le bas des manches plus réussi que l'original (trop fendu à mon goût). En tous cas, ton blog est une vraie encyclopédie du livre 64 !! Bravo pour toutes tes réalisations et merci pour ta visite chez moi ;-)
L
ta tunique est vraiment très jolie !!!<br /> je débute en couture et j'aurais bien voulu me faire la même. j'ai le même livre, mais je n'arrive pas à trouver le patron, j'ai les planches A et C. peux-tu me dire à quel endroit se situe ce patron ??? peut-être suis-je vraiment myro.....<br /> merci et encore bravo
V
Sympa l'association tissu & modèle. J'aime bcp. concernant ta question sur mon top en jersey, la réponse est non, je me suis inspirée d'un patron Burda. Je n'ai pas encore terminé mes patrons de base, je ne peux pas encore m'en servir.
A
très joli tunique, joli choix de tissu.<br /> Quel reference chez indigotex?<br /> bravo !
C
Je ne connaissais pas Indigotex... merci !!!<br /> Le tissu + la tunique tout est tres jolis !
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité