Déjà presque un mois que je n'ai rien publié.

Il faut dire qu'entre les vacances, le travail et les gros rhumes à soigner, difficile de trouver du temps pour mes loisirs. Je n'ai cependant pas arrêté la couture.

D'abord, un peu de déco : voici le petit salon qui tient lieu accessoirement de pièces à repasser et d'atelier de couture.

bz

Lasse de la housse de banquette BZ bleu roi, je l'ai recouverte de tissu micro-fibre vert amande.

Dessus, 3 coussins en LIBERTY.

Rideau

Et comme il restait un peu du précieux LIBERTY, j'ai cousu des bandes sur un simple rideau.

J'en profite pour insérer l'un des rideaux que j'ai réalisés pour le "grand salon" l'année dernière.

RideauxSalon

De grands métrages de tissu taupe auquel j'ai ajouté une bande de faux patchwork dans le style Shabby Chic que j'affectionne tant. Un peu de dentelle entre-deux, le tout accroché par des embrasses à carreaux pour rappeler le faux patchwork. Quelques boutons recouverts de tissu écru recyclé et le tour est joué. Une chose est sûre, personne n'aura les mêmes.

***

Comme il commence à faire froid, ma Pépète avait besoin d'une turbulette. Je me suis inspiré de ce tuto et, avec les dimensions de celle qu'elle portait habituellement, je lui en ai fait une nouvelle avec des manches. Le corps est rembourré et les manches, juste doublées avec de la polaire. Elle l'étrennera ce soir...

Douillette

Douillette2

Voilà, pour l'instant mais je me suis fait des choses à moi aussi donc suite au prochain épisode, lorsque mon photographe préféré sera décidé !