Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
26 décembre 2008

Ma robe de fête

Les initiées l'auront sans doute reconnue. Il s'agit bien de la robe M du livre 64 avec un tissu de chez Etoffe des Héros. Lorsque j'ai vu ce lainage floqué, avec des fils dorés, j'ai craqué. J'aurais pu me contenter d'une petite jupe mais c'eut été trop simple. Et puis cette robe, j'avais vraiment envie de la faire et pas facile de trouver un tissu d'hiver qui convienne.

Pr_sentation2

RobeM2

La seule difficulté, vous l'avez surement compris, consiste à faire coïncider le motif des 2 morceaux devant du corsage, ce dernier étant coupé dans le biais. Et là, il vaut mieux ne pas y regarder de trop près... Je fais quand même un gros plan pour montrer ce qu'il ne faut pas faire (oui, vous le voyez bien ce petit décalage ?). Il fallait aussi adapter les ailerons des épaules. J'ai cintré un peu au niveau de la taille.

Bon, d'un peu plus loin et sur une photo plus petite, cela peut faire illusion, non ?

RobeM3

Modèle disponible sur ce livre, cliquer sur l'image pour savoir où vous le procurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo elle est super belle !!<br /> Oui bon comme je l'ai cherché... je l'ai vu le décalage... mais tu n'en aurais pas parlé : je n'aurai rien vu !!!
C
Elle est super jolie avec ce tissu et je ne vois aucuns défauts!! le décalage on ne le voit pas ;)
H
Aaaaaaaah ! très chouette !! Bravo pour les raccords !!! je m'étais acheté le tissu aussi que je trouve superbe... mais je n'ai pas trouvé encore le truc à faire avec... mais mais mais tu me donnes des idées !!!
M
Wouhaw, très jolie cette robe!! Très bon choix de tissus.
V
Hello<br /> J'aime beaucoup le motif du tissu ! Bravo pour la robe !! <br /> (honte à moi je n'ai toujours pas fait honneur à ton tag, mais je m'y attèle, j'ai enfin fini de cuver mon vin de Noël).<br /> Bises.
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité