Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
8 mars 2009

Recyclage - chapitre II

Monsieur avait mis une belle chemise à carreaux au rebut sous prétexte qu'elle "lui serrait au cou". Mais ces carreaux noirs et gris, c'était le must have de cet hiver ! Après réflexion et compulsion du livre 64, je décidai d'en faire une robe. Pour ne pas faire trop grand-père, il fallait un modèle bien féminin comme la L avec un plastron contrastant (plumetis noir de la Caverne aux mille tissus à Marseille).
Pas très convaincue, j'improvisai des modifs par-ci par-là au fur-et-à-mesure que j'avançai. Ce fut d'abord des manches courtes pour minimiser le tissu à carreau. Puis j'ai ajouté des bandes au niveau des épaules que je trouvais tombantes. Enfin, un petit volant noir en bas. De jolis boutons de nacres gris foncés qui dormaient depuis des décennies. Et voilà :

Carreaux1__R_solution_de_l__cran_

carreaux2

Avec et sans sautoir, avec et sans ma bouille.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe cette robe récup, j'adore
M
magnifique, j'adore cette idée de récup!!<br /> bravo elle est parfaite, a bientot miettoune
T
Ah ça, c'est une super idée pour un super résultat! Géniale. Moi qui suis fane du recyclage. J'en prends bonne note.<br /> <br /> Et dis-moi, on n'aurait pas une nouvelle banière???
K
super réussi je vois que tu va avoir de la matière première !!!!!!<br /> J'aime beaucoup
C
Ouhaa elle est jolie ! et super originale ! T'as bien fait de recycler cette chemise
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité