Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
24 mai 2009

Smocks et compagnie

Il y a longtemps que j'ai envie de tenter les smocks à la machine. Et puis pour une petite fille d'apparence modèle, une petite robe à smocks, c'est le must have. Surtout que ce tissu à bordure brodée acheté l'été dernier dans une boutique de tissus avignonaise s'y prête tout à fait. J'ai adapté la robe M de ce livre:

Livre111

Livre référencé 111 chez les JCA.


J'ai ajouté quelques centimètres sur le milieu devant et j'ai smocké aussi les manches ballon. Résultat : pour les smocks, pas de problèmes, avec du fil élastique sur la canette, ça se fait très bien. Par contre, pour la robe c'est râté :

1. Ma fille est une grande bringue de 20 mois

2. Les petites japonaises, à mon avis, portent les robes plutôt courtes.

SmockEnsemble

Conclusion, ce sera une petite tunique qu'il a fallu accompagner d'un bas. J'ai choisi le petit bloomer des Intemporels pour enfants avec un drap teint au préalable (teinture Idéal, mélange de chocolat et ardoise) et un rappel du tissu de la tunique. J'ai pris la longueur d'élastique indiquée sur le livre pour les jambes et la pauvre petite avait de grosses marques, je ne me suis rendue compte que le soir à quel point ça lui serrait. Mais j'ai réparé tout ça en 10 minutes.

Ca fait un peu râler car j'avais de quoi faire une robe. Je ne manquerai pas la prochaine fois de rajouter 10 bons centimètres.

Une petite photo portée, la seule à peu près correcte que j'ai pu prendre car ce soir Mademoiselle était plus maman que mannequin.

SmockAnaelle

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment ravissant cet ensemble !
K
bravoooooo j'aime beaucoup<br /> je decouvre ton blog<br /> tres joli<br /> a bientot
C
Cet ensemble est adorable !!! Et tu as raison ça taille petit ces modèles japonais !!! A peluche Je te mets dans mes liens ce sera plus facil pour suivre vos aventures !!!
K
c'est trop mignon que dire de plus!!!!!!
S
ohhhh extra j'en ai une en projet tout à fait dans ce style !<br /> superbe !<br /> si celà te tente une tenue de princesse à gagner chez moi pour la belette's partly N°2 ! peut être auras tu plus de chance que lors de la première ?
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité