Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
3 juin 2009

Encore du jersey

Voici un modèle que l'on voit rarement en ce moment sur le blog des JCA, le modèle Q du livre 64 des JCA. En effet, il s'agit normalement d'une tunique à manches longues. Mais j'avais envie d'un beau tee-shirt. C'est donc dans ce joli coton jersey châtaigne à petits pois beige très fin et à manches courtes (les manches de la W) que je l'ai imaginé. Aucune difficulté liée au fait qu'il s'agisse de jersey, j'ai comme d'habitude adoré faire ces petits plis.

TshirtQ2


Les modifs : les manches, bien sûr, à la place des lignes en diagonales sur les plis, des broderies à la machine parallèles assorties aux pois, broderies d'ailleurs reprises sur les bordures des manches et en bas, un petit croquet à l'encolure car je trouvais qu'il manquait quelque chose. Ah oui ! J'ai aussi supprimé 2 plis de chaque côté, pas par paresse (quoique, ça fait quand même 4 plis en moins) mais parce que j'avais peur que ça fasse trop froncé.


TshirtQ5


Tissu acheté au marché le plus proche de chez moi.

Pour accompagner ce tee-shirt, une petite jupe toujours issue du Burda mai 2008.


TshirtQ6

Coton beige brodé de la Caverne aux mille tissus à Marseille, doublure : drap teint en chocolat et ardoise = taupe de chez Idéal.


Et une dernière photo avec l'ensemble porté. Un petit coup de mistral pour l'effet "cheveux aux vents".


TshirtQ3

J'adore cet ensemble !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que c'est un tissu qui me dit quelque chose, selon les jours, je le trouve tantôt gris tantôt brun, cela doit dépendre de mon humeur !
A
C'est très joli, le tee-shirt a un tombé superbe, ton jersey a une belle souplesse qui convient bien à ce modèle.
M
tu as raison de l'adorer !! tu l'a vraiment bien fait.
B
Je viens de découvrir ton blog ! Il est MAGNIFIQUE ! A très bientôt j'y reviendrai !<br /> En attendant : Très bon week-end !<br /> Mamie Berny.
L
Rhooo cet ensemble est magnifique ^^ J'ai un gros coup de coeur pour le 'beau t-shirt' et son tissus ^^
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité