Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
26 juin 2009

Cadeau pour un baptême

Demain, nous partons dans le sud-ouest pour le baptême d'une petite cousine (il parait qu'il va pleuvoir !).
Lorsque nous avons reçu l'invitation, j'ai rassemblé tissus, dentelle, livre des Intemporels pour Enfants et j'ai cogité.

DSC04119

Voici ce qu'il en est sorti.


Il s'agit de la robe trapèze que j'ai coupée à hauteur de poitrine. Pour la jupe, je ne me suis pas fatiguée : j'ai mesuré le bas de la robe d'origine, multiplié par 2 et coupé un rectangle de cette taille. J'ai exagéré les marges de couture pour faire un 18 mois.

DSC04127

Liberty Cordélia et pour la bordure : dentelle prune et tissu cassis à tout petits pois crème.

DSC04126

Envers de la bordure.

DSC04123

Pour accompagner cette robe, un petit pantacourt :

DSC04124


DSC04125

Un petit élastique sur le côté, rappel de la dentelle et du liberty grâce au petit noeud devant.

Comme je ne suis pas sûre de la voir portée, j'ai réquisitionné mon mannequin vedette.

DSC04113


DSC04117

J'espère que les parents ne trouveront pas ce violet trop foncé pour un bébé.


Publicité
Publicité
Commentaires
H
trop joli ce petit ensemble ! tu as fait des merveilles !
C
Le tissu est magnifique ! c'est splendide ! Elle est trop chou avec ce petit ensemble ! Bon dimanche....
M
ce petit ensemble est superbe!! pour ma part, le violet ne fait pas du tout trop foncé
D
j'adore les couleur, coton super sympa!! la coup est très belle également, très joli ensemble
L
vraiment ravissant!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité