Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
18 novembre 2009

Une petite robe... encore chocolat

J'ai craqué sur cette petite robe d'un catalogue de VPC. Trop courte à mon goût et trop chère pour quelque chose qui me semble facile à faire.

SP_A0104

Oui mais je n'ai aucun patron qui lui ressemble.

Alors j'improvise à partir d'un patron de veste qui n'a absolument rien à voir.

Un beau tissu à carreaux de chez Fabric Addict couleur chocolat (je n'y peux rien, je suis irrésistiblement attirée par cette couleur). Et voici le résultat :

DSC05209

DSC05215


Assez ressemblant, non ? "Tu ressembles même au mannequin, maman !" me dit mon adorable fiston.

Pour la partie technique, les connaisseuses seront étonnées de savoir que la base est le paletot 11 du livre 5 des JCA. Transformations : empiècement devant d'un seul bloc (ce dernier est coupé en biais), on rallonge, on fait un pli creux milieu, un volant de 20 cm avec des plis creux de part et d'autres. On essaie de centrer un maximum les carreaux c'est plus joli. Pour le col, l'idée vient de la tunique U du livre 175

Si certaines détentrices du livre 5 sont intéressées, je peux aussi être plus claire dans mes explications !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe ta robe!elle te va à merveille!
W
Vraiment elle ressemble au modèle.<br /> J'aime beaucoup ce style la couleur est de saison.<br /> Très jolie photos Merci.<br /> <br /> Emmanuelle<br /> Créatrice en bijoux fantaisie<br /> http://www.wirebijoux.com
C
Wouaouh !!! Elle est magnifique ... Tu es toute mimi sur les photos . ça y est je me suis remise au point de croix : un petit truc de beatrix potter pour fire s boites un peu style shabby chic en lin ... Je tricote pour le tricot treize mais impossible de m'y inscrire ça t'a pris du temps ? A peluhe et bon dimanche
C
Ca colle vraiment au modèle ! belle impro ! Bon w-end....
C
Ton fils a raison. Personnellement, j'ai du mal à déterminer laquelle de ces photos est la page du catalogue... Bravo!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité