Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
2 septembre 2010

Une fraisi rentrée

Voici la traditionnelle photo de la rentrée

DSCF0093bis

Vous avez remarqué ? C'est kitchissime chez ma Pépète. D'abord, l'indéboulonnable tablier croisé de chez Citronille...

DSCF0089

ElsieCote

Fraise

Tissu patchwork de chez Tissu Eco rubrique "tissus enfants/animaux", bouton fraise sur Ebay

... suivi du non moins célèbre cartable, à effigie de son héroïne du moment certes, mais version "personne n'aura le même".

DSCF0090

DSCF0103
Tissu impérméabilisé de chez Grégoire à St Saturnin les Avignon

Trois épaisseurs : le tissu imperméabilisé, du molleton, de la toile pour la doublure. Petits appliqués de tissus. L'étiquette est un simple morceau de toile de la doublure cernée par une broderie machine et une broderie main pour l'identité de la propriétaire.
Pour la fermeture, j'ai réfléchis à un moyen simple. L'idée des velcros m'est apparue évidente en la regardant mettre ses sandales avec dextérité.

DSCF0104

Une grande poche devant me semblait plus pratique (il y a également une grande poche intérieure).

DSCF0105

Et comme j'ai espoir qu'elle le garde pendant toute la maternelle et qu'elle ne succombe pas à la concurrence déloyale du cartable à roulettes d'ici-là, j'ai fait en sorte que les bretelles soient réglables, avec un système identique à celui des sacs à dos.

DSCF0099

Premières réactions : plutôt motivée en arrivant puis quelques larmes au moment de notre départ.

DSCF0096

Et en fin de matinée, la réplique qui tue :

" - C'était bien ? Tu reviendras demain à l'école...

- Mais  j'y suis déjà allée ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahooooo !! Il est fantastique ce petit cartable !! Bravo !! ;D
C
Oh le cartable est vraiment super bien réussi !!!<br /> Ma niece adorerait aussi le choix du tissu<br /> ;-)
T
c'estt un peu tard mais bonne rentrée quand même à mademoiselle charlotte aux fraises !
K
Elle est bien joliment équipée la pepette!!!
P
Waw !!! J'adore !!!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité