Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
20 octobre 2010

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle (couplet 1)

Passons à un dossier de la plus haute importance : la garde-robe automnale de ma Jolie. Il était temps.

Voici un petit ensemble qui ne trouve que peu de grâce à ses yeux : Mademoiselle a une nette préférence pour les jupes, robes et collants et c'est la croix et la bannière pour l'habiller le matin. Enfin, moi, j'ai pris un grand plaisir a le confectionner. Et puis il ne me revient pas cher. Le pantalon vient encore une fois de Mr Papa.

DSC06699

Mais là, j'ai rusé : les belles surpiqûres que vous voyez de part et d'autres sont d'origine. J'ai tenté de les mettre en valeur.

DSC06700

J'ai même récupéré les coutures latérales en appliquant le patron (ici le pantalon des IPE) contre les côtés du pantalon.

Une tite photo est peut-être plus claire :

DSC06601

DSC06602

Voilà une des jambes. A ce stade, je n'ai encore rien cousu. J'ai également utilisé les poches du pantalon d'origine en coupant des morceaux de ci-delà et en y ajoutant des dentelles. Pourquoi cet excès de fioritures ? Et bien figurez-vous que le 1er jour où ma Mignonne a porté son pantalon à l'école, ça devait être atelier-colle. J'ai masqué tant bien que mal les petites tâches indélébiles.

DSC06697

Tissu vintage donné par ma maman, le même que .

DSC06698

Les petits plis creux sont malheureusement happés par le motif mais la dentelle rehausse l'empiècement.
196

Tunique 16 du livre 196
Et le voilà porté par ma Coquine.

DSC06647

DSC06646

DSC06652

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super mimi cet ensemble!!!!
L
C'est ravissant, j'adore la dentelle :) vive l'atelier colle ;)
L
Très joli travail, encore une fois ; la récup est vraiment très réussie, bravo ! Et ta mignonette a bien adopté l'ensemble on dirait !
M
Elle est toute mignonne!<br /> Et tant mieux si elle aime les robes!<br /> Et le ciré..?
D
trop mignonne avec sa tenue!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Djam
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité