Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
25 mai 2011

Ensemble de fête

2ème post du mois, ce n'est pas la desertion mais presque. Alors, qu'ai-je fais de tout ce temps ? Comme beaucoup de mamans, boulot, train-train et pas beaucoup de dodo avec en suppléments quelques projets personnels en cours. Un petit peu de couture et un bon tricot en coton le soir.

La voici enfin cette tenue de fête promise lors du précédent post. Il s'agit de la superbe Charleston de "C'est Dimanche".

DSCF0903

DSCF0909

DSCF0906

Tissu crème à pois brun de chez Mondial Tissu l'année dernière (à 2,99 le m, je vous explique pas la réserve que j'ai faite). Poches et col claudine en Liberty Eloïse rose, je crois. Une petite broderie fleurs en bas pour le plaisir de ma MAC.

DSCF0911

Merci ma Chérie d'avoir bien voulu remettre la tenue juste pour la photo malgré la chaleur.

Dessous la Charleston ? Une sous-robe bien ample. Et lorsqu'on a l'IPE de Citro, on ne cherche pas midi à 14 h, on sert du patron de la chemise de nuit à manches raglan.

DSCF0879

Tissu d'un beau vieux rose prune de chez Mondial (youpi, la fin du rouleau, j'ai gratté 50 cm !). Evidemment, difficile de faire tout simple, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une poche romantique.

DSCF0878

Version petite fille pas sage qui fait la tête par terre.

***

Un soir en rentrant du boulot (à 17h45), une pulsion ou plutôt une subite envie de me défouler sur la surjeteuse, j'ai attrapé un morceau de jersey donné par ma maman et avec le même patron, une petite chemise de nuit a pu être portée le soir même et lavée dès le lendemain pour cause de visite nocture des pipiolits.

 DSCF6005

Voici la demoiselle mûre pour un gros dodo (hum hum...). Pas de volant parce qu'en une heure et des poussières, on ne fait pas de volant. Ce sera pour la prochaine...

***

Comme je le disais au dessus, j'ai récupéré quelques cms à l'oeil de cette popeline si jolie ce qui m'a permis d'imaginer ce petit pantalon.

 

Il s'agit du short de ce livre rallongé et croyez-moi, ce ne fut pas une mince affaire.

279

Réalisé à partir du short M du livre référencé 279 chez les JCA.

DSCF0912

DSCF0913

DSCF0914

DSCF0915

 Le résultat, un peu sarouel, me satisfait beaucoup. Et Mademoiselle adore ses grandes poches. Enfin un pantalon digne de quelqu'un qui ne les aime pas !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
plein plein plein de jolies choses !<br /> que de jolies choses d'ailleurs
K
ouah!!!ben dis donc!!!!!tout ça!!!!!j'aime beaucoup tes coutures!!!!avec un gros coup de coeur pour le pantalon!!!
V
Tout est très joli !!! Bonne idée pour ce petit pantalon !
X
Tout est superbe ! c'est du régal pour les yeux :-)
A
En voilà de jolies choses...<br /> j'ai un petit faible pour le pantalon ; <br /> il est super bien travaillé !
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité