Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
14 juillet 2011

The robe de l'été

Une petite robe qui sera certainement la seule que je me confectionnerai faute de temps et de beau temps. Et puis des robes, j'en ai assez et je cherchais surtout l'occasion d'utiliser ce coton tout petits pois acheté 2,99 € l'été dernier chez MT.

IMAG0094IMAG0097IMAG0096IMAG0108

IMAG0100

 Modèle 125 du Burda 2008/05 largement simplifié, bien plus que pour ma 1ère réalisation de cette robe. 

Pour cette fois, j'ai supprimé la surjupe, évasé l'encolure et ajouté un peu de dentelle pour un effet rétro. Comme pour tous les patrons Burda ajustés, je suis obligée de diminuer l'ampleur de la poitrine mais ça, c'est mon éternel problème. Un petit ajout de dentelle pour faire rétro.

 Au programme aujourd'hui : spectacle au Festival d'Avignon. "Princesse... mais pas trop". Une si belle pièce qui nous a certainement autant plus à nous (Mr Papa et moi) qu'à notre Pépète.

Et vous, que faites-vous de votre 14 juillet ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle te va à merveille!!!impec pour profiter du festival d'Avignon!!!!surtout qu'il y fait chaud parait il!
M
Elle est très réussie et j'aime tout particulièrement ce liseré blanc qui souligne la taille. J'espère que le soleil et la chaleur seront de retour et que tu pourra la mettre car elle te va très bien.
M
Burda c'est bien:-)!<br /> J'aime ton tissu à pois,le rendu est rétro mais pas mémère!<br /> Avez-vous du temps aussi pourri que nous?
M
ou comment interpreter un patron !!! 2 versions bien différentes que tu as réalisées tout aussi belles. J'adore la simplicité de celle-ci, facile à porter. heu...difficile de les sortir du placard cette année....
B
très classe, :)
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité