Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
6 août 2011

Devoirs de vacances

Régime light cet été, du moins en couture. Juste pour bidouiller une petite robe d'été avec un bout de jersey. Il y a quelques mois, en passant devant le marchand de tissus du marché, Anaëlle me dit : " Maman, j'aimerais que tu me fasses une robe avec ce tissu". Comment résister ?

Voici donc le résultat. Tant qu'à faire, une robe qui tourne :

Sans titre 1

IMAG0134

Ottobre 2007/04, haut de la robe 31 avec les volants de la robe 3, une petite dentelle élastique sous poitrine. En fait, n'importe quel petit haut en forme débardeur aurait fait l'affaire. Tout le charme se trouve dans les volants.

IMAG0135

Accompagnée de sa petite culotte

IMAG0123

Super facile à faire grâce à ce super tuto en anglais (pas besoin d'être bilingue).

J'ai mis un élastique en haut mais à l'entre-jambe, j'ai préféré le système du biais sur lequel on tire légèrement en cousant. Ca fait un petit bourrelet très confortable pour les peaux délicates. Pour le fonds doublé, j'ai préféré un morceau de jersey uni. Comme j'ai pris la plus petite taille, elle seront déclinées pendant des années.

Pour finir, petit gilet obligatoire prévu un peu grand car je ne pensais pas lui mettre en juillet mais finalement...

IMAG0138

IMAG0139

Réalisé dans un vieux coton Phildar couleur saumon que m'a donné ma maman. Le modèle est un "maison" sur la base d'un gilet Phildar avec un point du Tropical Top de Muriel de Kids Tricot.

IMAG0142

Mélange de petites fleurs en organza provenant de ma boîte à trésor avec des petites fleurs en crochet ornées de perles qui rappellent les boutons de nacres. Archi girly, j'en conviens.

IMAG0144

Oui bon... on a compris que c'était grand !

Nous voici de retour de vacances, pas très loin d'ici et déjà revenus. Mais les congés ne sont pas terminés.

Dites ! Vous l'avez vue ma petite couturière ?

IMAG0076

Et ma Câlinette ?

DSC08041

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la relève est assurée !!;o)
C
Très jolie robe... qu'est-ce qu'elle a grandi ta fille..
T
quel magnifique ensemble!! le gilet ira très bien quand il y en aura besoin ;)<br /> et la culotte, ça alors!!
M
Mais elle est magnifique ta pepette. Trop bien habillée par sa maman. Elle se fait vraiment petite fille, elle a bien changé, elle est trop belle.
M
Bravo l'ensemble est adorable,je craque plus sur le gilet!<br /> Ta fille a changé!Les cheveux plus longs lui vont a ravir!Elle est trop mignone!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité