Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
7 septembre 2011

Tenues de rentrée

Evidemment, je n'ai pas laissé Mademoiselle entrer en moyenne section sans une nouvelle tenue.

Bon, d'abord, la traditionnelle photo de classe prise lundi bien sûr.

DSC08174

Un peu ratée à cause du soleil.

La tenue, la voici :

DSC08163

DSC08165

On commence par le petit gilet blanc : ma 1ère créa 100 % crochet.

giletBlanc

En coton Safran de chez Drops, improvisé à partir de ce tuto de Adetralala.

Dessous ?

DSC08169

Robe improvisée à partir du modèle 17 du Ottobre 4/2007 et d'un coupon de Chambray vieux comme Hérode.

Je voulais une robe salopette qui fait Jean mais une fois presque finie et après de nombreux essayages, je ne la trouvais pas terrible toute droite. J'ai donc bidouillé un élargissement de chaque côté et rajouté des poches pour faire "comme si c'était fait exprès".

DSC08171

Ni vu, ni connu. Broderie grâce à mon amour de Berni.

DSC08170

DSC08179

La maitresse avait préparé des colliers au prénom des enfants.

DSC08180

Ca redonne le sourire de se sentir attendue !

Les 2 grands ont également fait leur petite rentrée au collège.

Cet été, je me suis rendue compte que la dernière fois que j'avais réalisé quelque chose à mon grand Théo, c'était... un pull de Spiderman. J'ai eu des remords. Au retour des vacances de chez papi/mamie, une petite surprise l'attendait.

DSC08185

DSC08188

Bermuda en gabardine réalisé également à partir du modèle 39 du Ottobre 4/2007.

La fermeture et le bouton sont un leurre (contrairement à toutes les poches qui sont bien réelles) car à 13 ans 1/2, on a pas l'intention de rester gringalet et moi, j'aimerais le voir porté une paire d'année ce bermu.

C'est reparti pour une nouvelle année !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore l'ensemble de ta fille ! le petit gilet est tout simplement magnifique et tres bien assortie avec cette petite robe, d'ailleurs l'ensembles des robes que tu fais à ta fille sont tres reussies : )
E
waouh, j'adore le gilet, pour une première réa au crochet, je dis bravo!!!!<br /> tout le reste est très beau aussi!!
L
Trop belle la miss dans sa tenue du grand jour ! Le gilet au crochet est splendide, du plus bel effet sur la robe, très chic tout ça !!!<br /> J'admire aussi ton travail pour le bermuda, bravo !
M
Bonne rentrée et surtout bonne année scolaire.<br /> Tes créations sont superbes.
C
Ils sont tout beaux !!!<br /> Bravo particulièrement pour le gilet !!!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité