Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
22 septembre 2011

3 tenues pour un patron

 Dans la série "je ne me casse pas la tête", voici un top et 2 robes réalisés à grands coups de surjeteuse dans du jersey, à partir du même patron.

Il me fallait un patron très simple, d'ailleurs n'importe quel top basic aurait pu faire l'affaire.

J'ai choisi le patron de la marinière du livre référencé Pochee volume 8 chez les JCA (patron déjà coupé puisque déjà réalisée et ) car j'aime bien sa forme cintrée.

Modèle 1 : la robe à manches longues

mm

Explications : j'ai zappé les emmanchures américaines (qui n'existerait pas si j'avais pris un modèle encore plus simple), fait une encolure en V avec une parementure apparente et une ceinture contrastées.

 

Modèle 2 : la robe simplissime

 DSC08213

Explications : plus longue avec un élastique passé dans un passant taille basse.

 

Modèle 3 : la tunique longue à porter avec ou sans tee-shirt manches longues dessous.

DSCF0893

Explications : Manches droites agrémentées d'une large bordure et ceinture contrastée, encolure avec un morceau de jersey posé comme un biais.

Tous les jerseys viennent de chez Indigotex.

Fastoche pour commencer la garde-robe automne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa tous ça!!:)
T
tu vas au magasin de Domène chez Jack d'Indigotex? j'aime la 3ème version :)
M
version courte ou version longue, un patron que l'on décline à l'nvi...Tes 3 versions si différentes sont bien sympa...Belle imagination et beua travail...et merci la surjeteuse : pour le jersey c'est la meilleure !
L
Bien joli travail encore une fois ! 3 styles différents qui te vont tous à merveille !
V
Tout est très chouette !! On n'a vraiment pas l'impression que c'est le patron ! Félicitations.
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité