Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
29 janvier 2012

Passion crochet ?

Encouragée par  mon 1er vêtement crocheté pas trop mal réussi, je me suis procurée ce livre de crochet japonais traduit en français, truffé de jolis points, qui me servira certainement de base pour de futurs ouvrages :

MLDI142_prod

Mais pour une première, je suis restée fidèle à l'un des modèles proposés et voici le résultat :

DSC08859

Tunique en laine Drops lima de chez Garnstudio colori bleu glacier et brun.

DSC08870

Joli point, d'accord mais aussi très gourmand, si bien qu'en cours de route, j'ai réalisé que je n'avais pas été prévoyante et que 2 pelotes ne seraient pas de trop. Heureusement, Kalidou est très réactive et, livrée en moins de 48 heures, j'ai pu continuer l'ouvrage sans interruption.

Pour rester dans les tons, il me fallait un pantalon chocolat. Mon slim noir réalisé l'année dernière, dont je ne me lasse pas m'a évité la corvée de découpe de patron.

DSC08865

Modèle du Burda Août 2010, gabardine bi-stretch trouvée chez Tissu-net.

J'ai modifié les poches.

DSC08869

Elles proviennent d'un autre patron mais je les ai posées à ma sauce. Il s'agit en fait d'une pièce rapportée.

Pour celles du dos, je les ai copiées à partir d'un Jean.

DSC08880


Je vous souhaite une bonne soirée, pour moi, ce sera tricot avec de la laine bien chaude. Les températures annoncées ne me donnent pas tort !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouah très chouette tunique; je suis admirative devant ce travail ! et pour le pantalon t'as bien raison, quand on tient une bonne coupe faut la garder.. et mis aussi je déteste reproduire et couper les patrons.
C
Il est superbe... j'aime beaucoup le crochet mais quel travail cela demande... enfin quand le résultat est là on est bien heureuse d'y avoir passé tant de temps!!
S
une merveille !<br /> <br /> il est superbe !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bisous et belle journée à toi
K
bravo!je ne sais pas si j'oserais un jour me lancer, mais il te va super bien!
M
Superbe tunique. J'imagine le travail ! En tout cas tu es une vraie pro que ce soit en couture, crochet, tricot ou broderie, rien ne t'échappe. <br /> <br /> Bravo.
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité