Je donne l'impression, si l'on en croit l'activité de ce blog (un mois d'absence jour pour jour), de ne rien faire de bien couturesque, tricotesque ou crochetesque. Mais savez-vous que certains tricots peuvent être longs, très longs surtout lorsqu'on y consacre 2 rangs certains soirs et que l'on utilise du fil à chaussettes... pour ne pas faire de chaussettes ?

Ayant craqué depuis des lustres devant la laine Fabel de Drops, j'ai fini par me décider pour la couleur Bruyère afin d'en faire un gilet à ma puce. Mais l'immense banque de tricots proposés par Drops est assez pauvre en gilets petites filles de cette qualité. Je me suis donc rabattue sur un modèle bébé, essayant de l'adapter à 2 tailles supérieures à la plus grande, avant de me rendre compte que cette laine pouvait très bien supporter d'être tricotée aux aiguilles 3, au lieu du 2,5 préconisé. Ainsi, plus besoin d'adaptation et le gilet tombe pile poil.

DSC08915 

Enfin moi je trouve.

 Malgré la finesse, ce fut un véritable plaisir à travailler tout en pariant sur la couleur du fil à venir.

Fini à tant pour le grand froid, porté comme un pull, il fallait le compléter par un pantalon douillet car le Jean porté avec les collants dessous, "ça va un moment !". Mais lorsqu'il fait trop froid pour sortir acheter un pantalon chaud en urgence, il faut ruser. Le hasard m'a fait tombée sur un vieux pantalon des garçons. Tiens, taille 7 ans ? Mais d'où peut-il bien sortir celui-là alors que le dernier des 2 garçons porte du 14 ans ? Il ne sera pas perdu pour tout le monde. Un vague essayage...

DSC08900

... pas très concluant. Pour la taille, passe encore, on peut s'arranger en retroussant. Mais le look, bof bof !

Relookage obligatoire ! J'attrape mon découvit, exit les poches.

DSC08901

Mais non ! J'vais pas laisser ça comme ça. Un bout de velours vieux rose pour les nouvelles poches, du beau Liberty assorti pour les pans des poches et les revers. Pour être sûre d'avoir chaud, on double les jambes avec un reste de polaire....

 Sans titre 2

et voilà, prêt pour une 3ème jeunesse (oui, les 2 aînés l'ont porté) :

DSC08916

Ce petit gilet était mon encours au moment où j'ai vu que le défi 13 avait pour thème le feu d'artifice. Cela ne pouvait mieux tomber.