Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
27 mars 2012

Duo de printemps

Le printemps arrive, les couleurs éclaircissent, on laisse un peu tomber les couleurs sombres et on coud du beige, du caramel...

Tout d'abord, j'avais envie d'utiliser un coupon de synthétique satiné couleur camel acheté à Mondial Tissu il y a bien          10 ans.

Vous connaissez le magazine Tendance Couture ? Disons que c'est un peu l'anti-thèse des patrons japonais : exit les 1/2 portions et les blouses qui cachent tout. On assume nos quelques formes, on ajuste les hauts ou les bas et on veut des vêtements près du corps en taille allant du 36 au 56.

J'ai choisi une petite robe cintrée dans le magazine n° 2, tout à fait dans mon style.

DSC09043

Tout va bien pour peu qu'on ait compris que les marges de coutures sont incluses et qu'on ne refait pas entièrement la robe si on s'est vautrée au départ !

Pour Anaëlle, 2 valeurs sûres : Citro et Maïs, vous avez tout compris bien sûr.

DSC09055

 

DSC09058

Tunique Capella Grains de couture pour enfants avec le col de la robe Alhena, tissu à pois écrus de chez MT, Liberty Capel moutarde (normal avec la Capella) de Magcoquette.

DSC09062

Pour la jupe culotte, il s'agit tout simplement du pantalon des Intemporels pour enfants coupé court avec 2 rectangles froncés dans une gabardine couleur taupe. Interprétation déjà utilisée .

DSC09045

DSC09047

DSC09052

N'imaginez pas que les tresses sont là juste pour accentuer l'effet chipie. Les photos sont prises en fin de journée mais le matin, elle était tirée à 4 épingles, tresses pulvérisées de quelques gouttes d'essence de lavande, prête pour lutter contre l'ennemi public n° 1 des petites écolières. Vous voyez de qui je parle ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolies réasl !<br /> <br /> qu'est-ce qu'elle grandit !<br /> <br /> je fonds !
R
et je découvre ce patron de robe, très sympa.<br /> <br /> Moi aussi,j'en ai assez de reprendre les patrons japonais trop larges...
L
Tu as encore une fois bien travaillé ! On aime voir fleurir ces tons qui nous disent que l'hiver s'en va. Vous êtes ravissantes toutes les 2, joli duo en effet !
M
Ta robe comme l'ensemble de ta puce sont très jolis et le duo mére /fille bien sympathique. Les tresses ...indispensables lorsque les petis amis font leur apparition (pour les garçons mon arme c'était la coupe en "brosse" !).
M
Très joli duo!<br /> <br /> et à demain...
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité