Mère indigne ! Hier soir, j'ai "autorisé" cette petite fille à regarder une partie de Kohl Lanta. N'était-ce pas un prétexte pour terminer le col du petit gilet que j'avais tricoté spécialement pour participer au Défi 13 d'avril ? Il semblerait que quand Papa travaille, les souris abusent ! Le défi a été relevé et la petite fille a eu la patience de se faire photographier avant de plonger dans les bras de Morphée ce qui ne l'a pas empêchée de se réveiller quelques heures plus tard.


DSC09109

Gilet en Muskat Soft de chez Garnstudio coloris 17 / corail blanc, les explications se trouvent ici. Les boutons de bois ont été achetés ici tant qu'à ne pouvoir acheter pratiquement plus que des produits chinois, autant se servir à la source. C'est elle qui a choisi la couleur.

Pour accompagner ce gilet, je voulais une petite jupe en Liberty Misty Corail. Mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une édition limitée devenue introuvable. Dimanche dernier, bien que ce soit le jour de Pâques et que j'avais un déjeuner de famille à préparer, bien qu'il faisait froid et gris et bien que je sois déjà allée la semaine passée au marché de mon bled voisin avec Cilou et Mathilde, 2 ex cybercopines devenues copines, quelque chose d'irresistible et incompréhensible me disait d'y retourner. Arrivée sur l'étalage d'une marchande de tissu qui ne vient pas tous les dimanches, je suis restée la bouche ouverte devant un tissu, je ne vous dis même pas : je n'aurais jamais osé en rêver. Tout à un euro le mètre.

  J'ai trouvé également le tissu d'inspiration japonaise qui remplacerait honorablement le mitsi pour une jupette que voici :

DSC09114

Jupette à volants d'après le tuto de Bricolzine.

DSC09111

DSC09112

DSC09115

 

DSC09116

Alors, elle a l'air malheureuse cette petite fille ?

Ah oui, au fait, pour le tissu qui m'a laissée pantoise, mais si je vous le dis. Le voici :

DSC09117

De ravissante Kokeshi sur du tissu bien épais. Evidemment, j'ai pris les 2 mètres restants.