Anaëlle avait besoin d'un maillot de bain. Il faut dire qu'ici, près d'Avignon, on se baigne depuis déjà quelques jours. Lors de ma promenade dominicale, c'est-à-dire en faisant mon marché, je suis tombée sur du lycra corail foncé à gros pois crème et un autre crème à petit pois roses. Aussitôt, j'ai imaginé un maillot une pièces à petits volants par ci par là.

Pas facile de trouver un modèle de maillot. Mais je me suis laissée dire, au cours de mes errances bloguesques, que dans le nouveau livre "Her Little World" figurait un maillot presque exactement comme celui que je voulais.

Il ne manquait plus que les petits volants par ci par là pour obtenir ça :

 

Enchanteur3

Modèle Enchanteur Her Little World "Créations à coudre pour l'été"

Enchanteur1

 

Enchanteur2

 

Pour aller avec, voici une petite casquette à visière...

Charmant1

Modèle Charmant Her Little World "Créations à coudre pour l'été"

Charmant2

... à laquelle j'ai ajouté un triangle derrière pour bien protéger la petite tête.

 

charmant3

 

J'ai présenté ces 2 petits modèles au concours "Le temps d'un été" organisé par Nadège la créatrice. Je tiens à lui adresser un grand merci car face à mon mail désespéré où je lui expliquais que je n'arrivais pas à publier mes photos, elle m'a gentiment proposé de lui envoyé pour les poster elle-même !

 

Attendez, c'est pas fini.

Pour un total look et pour que Mademoiselle soit décemment vêtue pour partir à la plage, j'ai aussi cousu une jupette assortie :

Jupette1

Rien de plus que 2 parallélogrammes volantés.

Jupette

Ainsi, on arrive à la mer, on balance chaussures et jupette et on court dans l'eau.

N'est-ce pas ma Puce ?

BelleBouille