Je pense ne pas être la seule à avoir un ou plusieurs patrons de tee-shirts, prête à dégainer dès qu'un jersey sympa se présente. Et, effet, un petit jersey sans prétention, un brin trop fin mais si confortable s'est présenté au marché (1 euro le mètre, comme d'hab).

 

DSC09797

DSC09803

 Tee-shirt kimono 17 d'OTTOBRE n° 5/2008 sans le col car ce n'est pas mon genre.

Pour accompagner, une simple petite jupe crayon fera très bien l'affaire (Tendance couture n° 2).

 Il y a un an, un samedi matin, en faisant les courses, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter à mon MT local. La chance était avec moi ce jour-là : je suis tombée le 1er jour d'un destockage massif (- 75 %) avant travaux.

Entre autres choses, je me suis jetée sur un superbe jersey un peu épais gris :

 DSC09760

 

Faut vraiment être bête comme ses pieds pour en prendre qu'un mètre. Du coup, je me la suis jouée patchwork en coupant des morceaux deci delà et en les complétant par un peu de lycra fushia.  Quelques boutons au col pour noyer l'asymétrie due au fait que je suis partie d'un tee-shirt kimono pour finir avec un tee-shirt pas du tout kimono. Quelques strass pour faire plus fun et utiliser mon nouveau fer à strass.

Bon, pas très en accord avec les températures tout ça. En retard ou en avance ? Faut vite que je retourne à mon peaufinage pour le dernier Défi 13, un défi lourd en innovations techniques en ce qui me concerne !