Comme ce fut souvent le cas, cet ultime Défi 13 était en parfait adéquation avec un de mes projets en cours.

Ce mois-ci, il s'agissait d'innover dans une technique de tricot ou couture.

Pour clôturer cette charmante initiative comme il se doit,  j'ai tenté le Brynja. Je n'ai pas trouvé de traduction française du nom de ce gilet que je "bade" depuis longtemps.

 

DSC09808

DSC09814

 

J'ai suivi les explications à la lettre, façon islandaise avec de la laine Lett-Lopi qui, aux dires des habituées pique moins au bout de 2 lavages. Au niveau des nouveautés, ce fut d'abord l'utilisation des aiguilles circulaires. Oui, je sais, j'en avais utilisé pour le Lady February Sweater (voilà qui ne nous rajeuni pas !) mais je n'aurais jamais imaginé tricoter en rond un gilet pour le couper en plein milieu à la fin. Je ne savais pas non plus que l'on pouvait tricoter des manches en rond, sans aiguilles à chaussettes. Au final, cela fait plusieurs techniques ça. Le rendu est tel que je l'avais imaginé et la lett-loppi ne pique pas tant que ça.  Quant aux techniques, je pense désormais tricoter les pulls en rond dès que le modèle le permet. Pour les gilets, j'ai un peu peur que les coutures machine soient visibles sur une couleur claire.

Je regrette évidemment que le Défi 13 ne perdure pas, j'aimais tellement découvrir une jolie mosaïque chaque mois même si je n'y participais pas toujours. Et puis c'est à cette occasion que j'ai pu faire la connaissance de certaines de mes bloggo-copines.

Donc un jour quelque chose de tel réapparait sur la bloggo, faites-moi le savoir !