Qu'est-ce qui peut bien justifier un tel manque de motivation pour ses aiguilles et son blog ?

Des projets professionnels ? Oui, un peu. L'idée de faire une grande carrière ? Heu... surtout réaliser qu'on en a encore pour au moins 20 ans de cotisations à se taper et qu'on aimerait bien évoluer un tout peu dans un environnement à forte dominance et domination masculine, au point que ça vous prend tout votre esprit.

Et puis un jour, une petite fée, ainsi qu'une mini-fée (petite par la taille mais, y en a là dedans) vous redonnent un semblant d'envie des choses pour lesquelles on se sent plus à l'aise, tout cela en papotant et après un bon repas. Merci Cilou pour cette super après-midi.

Alors, dans un premier temps, on montre ses cousettes simplissimes, des valeurs sûres, sur le thème du bleu.

Un petit pantacourt en un genre de chambray à broderie anglaise du marché. Moi qui voulait une robe en chambray depuis très longtemps, j'avais commencé par me l'accaparer mais chambray ou pas, la broderie anglaise après 40 ans ça passe mal. Un petit haut aurait peut être convenu mais sur le moment, j'ai préféré habiller ma fifille.

IMG_0278

Pantacourt sur la base de celui des IPE amélioré : poches à ma façon, biais, encore de la broderie anglaise en bordure.

IMG_0276

IMG_0275

 

IMG_0261

 La jupe à un volant toute bête avec le même chambray et du liberty Keiko.

IMG_0257

 Encore plus bête : un tee-shirt acheté, hop ! 2 carrés des chutes, une étiquette avec écrit Anaëlle en argent. Ayah ! (ça veut dire oh là là en marseillais), elle a même pas fait le tee-shirt elle-même !

 

IMG_0272

Puis une petite robe issue du livre référencé 111 chez les JCA'S. J'ai pris la plus grande taille, l'ai élargie, allongée, échancrée... Bref, ma fille ne peut plus porter du JCA.

IMG_0266

 

IMG_0269

Nan, nan, nan, ça n'est pas du Liberty. Juste un tissu very vintage d'une robe que je me suis faite il y a plus de 20 ans avec du tissu des années 70's (nos-tal-gieeee !).

Et pour en finir avec le bleu, voici un ciel volé à cet ingrat de mois de juin, devant lequel pose mon soleil.

IMG_0264

Soleil qui se trouve chez sa mémé maternelle depuis une semaine et que je vais de ce pas retrouver pour une journée filles intergénérationnelle.