Plus de 2 mois d'absence ?! Il faut avoir une sacrée bonne motivation pour se le permettre.

Mais n'est-ce pas là une bonne occasion de s'épancher ? Et bien voilà : pauvre petite fonctionnaire que je suis, voilà des années que je voudrais "sortir du lot". Et pour se distinguer dans la fonction publique, rien de tel que les concours administratifs. Alors, quand après 6 mois de travail on réussit un écrit, on ne demande pas son reste : on bosse pendant 3 mois comme une malade, on se met une pression d'enfer à l'oral, on stresse un max en attendant les résultats et... et... ben je suis pas dans la liste des admis. Tout ça pour ça ? Crise de larme auprès de ma môman au téléphone, toujours là pour me consoler : "Ch' suis nulle, les autres réussissent mais pas moi. Je vais rester sous-fiffre toute ma vie !". Parce qu'un jury, c'est comme ça. Il faut entrer dans un cadre très précis. Savoir être exactement comme ce qu'on attend de vous le jour J. Mais vous, vous savez ce que c'est le "savoir-être". Etre au service des autres employés, tout faire pour aider les autres à réussir dans leur projet, n'est-ce pas savoir être ? Et oui, le comble c'est que l'une de mes fonctions est d'aider les autres à se hisser dans leurs ambitions. Je sais, c'est stupide de me plaindre de ma situation, j'ai un salaire fixe, peu de chances d'être un jour au chômage ce qui me permet de contribuer largement aux besoins et aux envies de toute la famille. Mais, au bout de 20 ans de carrière, vouloir un peu de CHANGEMENT, n'est-ce pas légitime ?

Pendant la conversation avec maman, un petit ange de 13 ans arrive et pose devant moi son oeuvre réalisée en 10 mns.

IMG_0600

Les larmes de chagrin se transforment en larmes d'émotion.

La petite soeur ne voulant pas être en reste m'amène à son tour son dessin.

IMG_0581

 

Et là je me dis que l'essentiel au moins, je l'ai réussi.

Bref, du temps en moins passé à bosser, c'est du temps en plus pour les loisirs. Je vais recharger ma liseuse, me délecter des réalisations de mes copiNet, et poster mes quelques réalisations de ces derniers mois. Et puis, je vais également me projeter dans des projets-maison comme le patchwork ou le montage d'une maison de poupée pour Anaëlle (j'aimerais bien que ce soit elle qui en profite avant que je sois grand-mère), la peinture des portes de la maison, la déco de la chambre de mon grand...

Pour commencer, voici le pantalon que j'avais fait exprès pour mon oral (snif, le concours !). Il ne m'a pas porté chance mais il est si confortable que je n'arrête pas de le porter.

 

IMG_0597

 

IMG_0598  

Pantalon slim du Burda Août 2010, tissu stretch du marché.

En prévision de la mi-saison, je l'ai accompagné d'un petit tee-shirt basic n° 8 du Ottobre 5/2012, dans un jersey léger également du marché (prix : une misère).


IMG_0594

 

A bientôt pour mes autres créas !