Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
9 mars 2014

Petite robe bleue

Ma Chouchoune (c'est son nouveau surnom), n'a pas beaucoup profité de mes brefs coups de ciseaux cet hiver. Il y a quand même eu une petite robe, pour la forme. Des robes, elle n'en porte que très peu l'hiver en ce moment car elle supporte mal les collants qui la gênent. Ce qui ne l'a pas empêchée de vouloir à tout prix pendant ces vacances un tutu et des collants de danse classique... pour se rendre au modern'jazz ! On verra ce que cela donne mercredi prochain.

Voici donc la petite robe en question :

IMG_0509

 

 

IMG_0509

 Il s'agit de la robe Betty n° 16 du Ottobre 6 - 2007.

IMG_0517

Réalisée avec un lainage bleu.

IMG_0520

Un petit ruban gris à pois blanc et un petit bouton en fimo (Manucréa). C'est pour ces jolis plis creux que j'ai eu envie de la faire.

IMG_0519

Du biais argent rehausse l'encolure, les emmanchures et les poches. Toutes les fournitures viennent du marché de Sorgues, à prix dérisoire sauf le bouton bien sûr, et le tissu de la doublure et des poches. Ce satin de coton est un pur recyclage d'une robe que j'ai faite il y a quelques années (robe E des JCA). En effet, les vêtements style japonais ne sont définitivement plus ma tasse de thé. Sacrilège ! Je couds des fringues et je les détruis... Je m'auto-détruit, en somme. De toute façon, je ne rentrais plus dedans.

IMG_0500

 

  Et je suis ravie qu'elle profite à une petite fille modèle. Vous avez noté au passage les bottines qui, je vous le confirme, sont couleur argent.

 

Edit : mes fidèles lectrices auront remarqué qu'il y a eu un sacré changement ici. C'est qu'en fouillant dans mon blog pour faire remonter le lien de la robe que j'ai recyclée, je me suis rendue compte que la bannière, qui devaient être provisoire à la création de mon blog, en 2008, était restée la même. Il étaient grand temps d'y remédier. Oh je n'y suis par pour grand chose : le portrait d'Anaëlle a été dessinée au pastel par ma maman d'après une photo datant d'il y a 2 ans. Le montage a été patiemment photoshopé par mon grand (qui va repartir à son internat d'ici 3 heures bouh...). Merci à tous les 2.

Pour remercier Théo, un petit lien afin de faire découvrir

ses nouvelles créations musicales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop mignonne la tunique, elle lui va comme un gant !!
C
Les femmes de la famille ont des doigts en or.
D
Elle est toute mignonne dans sa robe!<br /> <br /> Le pastel...whaou!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Très jolie ta nouvelle bannière. Quant à la robe, elle est tellement bien portée, elle tombe à merveille, le résultat d'une bonne couturière. Bravo à to
S
quelle jolie robe !! le dessin de la bannière est sublime !!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité