Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
10 janvier 2015

Flocons


Une journée où la température est montée à 18°, est-ce bien raisonnable de montrer une tunique avec des flocons ? Non, pas norvégien mais tricoté avec un fil sur lequel sont insérées des perles nacrées, comme ceci.

image

C'est magique, il vous transforme la laine la plus banale en merveille. Un fil Anny Blatt (ou bouton d'or ?) qui date de l'époque où l'usine qui les fabrique se trouvait à 15 kms de chez moi, il y a presque 10 ans. Mais il serait difficile de s'en procurer maintenant.

image

 Voici donc la tunique en question, exécutée "sur le modèle" et super facile. Plastron en granny crocheté en n° 5 avec du Coton Phil 7 de chez Phildar pour ne pas risquer de piquer ce petit cou. Pour le corps en Ecological wool de Cascade Yarn, coloris gris taupe, j'ai récupéré les mailles du bas sur des aiguilles n° 7, j'en ajouté quelques unes pour obtenir un effet froncé. Je n'ai intégré le fil à perles que tous les 4 rangs pour ne pas avoir trop de perles. Pareil pour les manches.

image

  Et nous voici toute les 2. Moi, je porte le pull que j'ai tricoté à l'époque où j'ai acheté le fil. Je trouve qu'il y a trop de perles mais je l'aime toujours autant. Le modèle et la laine (un 100% acrylique) proviennent d'un magazine Bergère de France.

 image 

 J'aime tout particulièrement cette photo :

image

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh qu'elle est belle cette tunique et ton pull j'adore!!!! Cette laine à perles donne un touche de "chic" j'aime bien!!!! Bravo c'est réussi!
O
joli duo mère/ fille et ce fil à perle c'est super!!
R
J'aime beaucoup et notamment ton pull! C'est toujours très tendance,j'ai hésité à acheter de la laine phildar à paillettes sur le même principe.
M
Jolies comme tout toutes les deux. Qu'Est-ce qu'elle change ta fille !
K
Vous êtes trop belles les filles !
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité