Moi, vous me connaissez, je suis plutôt du genre récup et bonnes affaires, surtout sur mon marché qui vend à tout petit prix tissus et laines.

Pourtant un jour de fin novembre, sur FB, une petite pub innocente invitait à participer à un jeu pour gagner du matos, genre laine, vinyl, perles, etc. pour faire plein de choses. Je n'ai pas gagné mais bien sûr je suis allée faire ma curieuse sur le site de Chouette kit. Et là, je me suis dit : recevoir un sac plein de belles choses pour laisser aller son imagination, ça me ressemble beaucoup. Et puis, pour Noël, faut bien se faire un petit plaisir, non ?

Alors avec mon CK 13 chocolat noisette, voilà ce que je me suis fait :

 image

Je n'ai utilisé aucun des tutos fournis, sauf pour la chouette réalisée à 4 mains avec ma Chouchoune. 4 mains sur une si petite pièce, ça semble compliqué mais ce fut un vrai moment de bonheur dans mon tout petit atelier qui commence à devenir un peu le sien.

image

 Dans le détail, vous aurez peut-être reconnu le célèbre Shalom (hein ? c'est un gilet sans manches le Shalom, non). Shalom que j'ai pris la liberté de transformer en petit pull à manches courtes. Sic ! Je venais d'expliquer comment j'avais fait les modifs mais une mauvaise manip informatique m'a fait tout effacé. Si on me le demande et que je suis très motivée, je recommencerai à expliquer mes modifs, promis.

image

 

 

 

image

 Avec les 2 morceaux de vinyl voici un sac tout léger. J'ai utilisé le système simplissime des coins que l'on plie sur l'intérieur pour donner de l'épaisseur au sac. La bandoulière et la bande avec une boucle proviennent d'une jupe en faux daim qui ne me va plus. Ca casse un peu le flashy. J'ai d'ailleurs récupéré le tissu de cette même jupe pour la doublure et les pièces intérieures. Et oui, un peu de recyclage quand même !

Le brillant étant déjà très présent dans cette tenue, j'ai eu peur qu'un collier ne fasse trop "guirlande". J'ai donc utilisé les embouts pour improviser une paire de longues boucles d'oreille avec les grosses perles et la suédine. A noter, le petit bijou de sac fait de la même façon.

image

Un kit bien rentabilisé puisqu'il ne me reste plus qu'un petit bout de suédine, les petites perles et la pince prévue avec le matériel de la chouette.

Evidemment, je me suis régalée et évidemment, je me suis laissée tenter par le nouveau Chouette kit (un petit bout d'Ecosse vit dans mon coeur depuis l'âge de 14 ans) qui devrait arriver cette semaine...