Coucou, c'est moi ! Entre 2 crise de flemingite aigue, je vous présente un petit ensemble mi-saison.

Il y a déjà pas mal de temps, j'ai eu un gros coup de coeur sur le boléro RAGAZZA de "c'est dimanche" de Luce laine tricot. Ce modèle n'étant disponible qu'en kit, j'ai opté pour une fabrication en Kid Silk de Drops Garnstudio, coloris Bruyère. Je pensais tomber sur le genre de modèle que quand tu as fini le boulot, tu te dépêches de récupérer ta marmaille pour te vautrer devant les Reines du shopping, une tasse de chocolat à côté et les aiguilles entre les mains. Sauf que le modèle t'est livré intégralement sous forme de diagramme sur feuille A4. Très simple au 1er abord, sauf que compter les petits carreaux en tenant compte des aug. et des dim. à chaque rang s'est vite révélé un enfer. Donc, après avoir laissé tomber le boulet tricot plus de 6 mois, je me suis décidée à transformer le diagramme en explications classiques.

image

Le jeu en valait la chandelle, j'adore ce boléro. Il méritait bien d'être assorti à une jupe un peu classe.

image

Je me suis tournée vers la jupe Perle de nacre du Grain de couture.  Nouvelle galère. Celle-ci, j'aurais pourtant pu l'éviter. Les modèles de ce livre taillent petits, ça j'avais compris. Je suis donc directement partie sur la taille 46 au lieu de mon traditionnel 42. En "essayant" le patron papier sur moi. J'avais l'impression que quelques cms manquaient encore. J'ai donc élargi, ce qui n'a pas manqué de destructurer. Une fois la jupe terminée, je l'essaie et me rend compte que je pourrais y nager. Le mal étant fait, j'ai tenté de rattraper le coup en jouant sur les plis : redestructuration. Bref, je ne peux plus mettre les mains dans les poches sans forcer mais elle est portable. Dommage que le passepoil argent des poches se voit à peine.

L'ensemble tient la route, non ?

 

image

Notez au passage la tête de convalescente après ma flemingite.

Suite à ces déboires, je vais jeter un coup d'oeil sur les mannequins de couture parce que j'en ai marre moi de me gauffrer.

Bon week-end !