Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
1 juin 2016

Imper pour les dernières gouttes de pluies avant l'été

Une grande pensée pour les sinitrés du Loiret. Je croise les doigts pour que la pluie s'arrête. 

Ici, pas d'inondations. Quelques orages il y a 2 jours et de brêves averse locales. Assez toutefois pour que je sorte mon imper réalisé il y a quelques temps.

IMG_2608

Un fond blanc le rendra plus visible.

IMG_2622

Il s'agit de l'imper Améthyste du Grains de couture d'Ivanne. Très sincérement, tout devient compliqué avec ce livre lorsqu'on dépasse le mètre 60 et les 90 cm de tour de hanche, y compris avec la plus grande taille.

IMG_2635

 

Malgré le fait que j'avais essayé d'adapter le patron à ma morphologie, j'ai été un peu déçue du résultat et ai dû gratter sur les marges de couture pour obtenir quelque chose de mettable.

 

IMG_2648

 

Mais j'aime tellement tous ces petits détails que je me suis battue pour en venir à bout. Le tissu provient de Textimania. Il est légèrement imperméabilisé et posséde l'avantage d'être réversible ce qui m'a permis d'effectuer quelques contrastes.

 

IMG_2649

 

Le passepoil, tout comme le biais de finition est argenté et la doublure un taffeta scintillant.

IMG_2650

Dans la mesure où personne dans mon entourage hors famille ne m'a demandé si c'était moi qui l'avais fait, je suppose qu'il ne fait pas trop artisanal. Toutefois, je ne le mets pas souvent car je n'en ai pas eu beaucoup l'occasion : peu de pluie et beaucoup de mistral. Porter un imper lorsqu'il y a du vent, c'est opportun. Mais le mistral est souvent glacé et je ne peux rien mettre de plus épais qu'un tee-shirt dessous tant il est étriqué. Dommage, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur les photos, je trouve qu il te va bien. Si tu veux le porter souvent, viens chez moi en Haute Savoie. C est la mousson. Je pense que l on va planter du riz!!!!!!
L
tu t'en es tirée comme une chef, merci pour ces précisions je ne céderai pas à la tentation. C'est vrai que ces détails sont fort raffinés. Et j'ai le même outil d'évaluation de mes cousettes et le plus souvent quand on me demande si c'est moi qui l'ai fait: ce n'est pas le cas:-)
T
il est superbe et te fait une ligne d'enfer! mais c'est dommage que tu t'y sentes un peu à l'étroit ou au frais, flûte, surtout que le tissu a l'air juste parfait.
M
Waouh ! Un vrai travail de pro. Il te va a merveille. Bravo
C
Ah oui quel dommage ...
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité