Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
11 juin 2016

Chemisier de printemps

Comme toute maman couturière qui vit le bonheur d'avoir une petite fille, je me suis empressée de lui coudre des chemisiers de petites filles modèles comme ici et iciCes derniers n'ont peut-être pas été appréciés à leur juste valeur en leur temps. Mais Mademoiselle, après avoir vu Les malheurs de Sophie, présente un nouvel intérêt pour les petits cols. 

En quelques coups de crayons, la styliste me fait part de ses impératifs et choisit d'appeler "Love" sa création.

IMG_2654

Dans le n° 1/2014 d'Ottobre, ce chemisier existe à manches courtes sous le nom de "Roses and dots".

Ce tissu vintage que m'a donné ma maman obtient les faveurs de l'artiste :

IMG_2602

Pas de petits pois à l'horizon mais les roses sont incotestablement présentes. Voici le résultat.

IMG_2595

 

IMG_2598

 

IMG_2600

 Petite fille ravie dans un cadre buccolique.

IMG_2603

 J'ai prévu un peu large car avec les températures qui avoisinent les 30°, je mise plus sur la rentrée pour qu'il soit porté.

IMG_2601

 Quel plaisir de coudre pour les enfants : aucun ajustement à retravailler.

IMG_2602

 Pas de difficultés, j'ai adoré faire les petits plis. J'ai renforcé le col et les pattes de boutonnière avec de la vlisline.

IMG_2597

Je suis toujours dans mon défi "lui coudre 10 vêtements avant les vacances". Cela fait donc le 2ème. Je compte quand même tricher un peu en recyclant certaines tenues ce qui demande évidemment moins d'effort mais reste tout aussi efficace, n'est-ce pas ?

Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli chemisier, pas de doute ottobre est une valeur sure ! A la rentrée prochaien il sera parfait !
K
Belle comme tout !
L
Très joli ce chemisier. J adore le tissu
M
Quelle chance d'avoir une maman couturière ! Il est vraiment très beau et très réussi. Mais le printemps serait-il chez vous par hasard ? <br /> <br /> Bonne fin d'après midi. <br /> <br /> Bises
C
il est très joli ce chemisier !!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité