Toujours dans notre période chemisier de petite fille modèle. Il me semblait qu'un petit chambray serait parfait pour la version été. Monsieur Papa s'apprêtait à mettre aux chiffons une chemise au col et aux manchettes élimés. Je l'ai saisie au vol pour recyclage. Certes, il s'agit d'un mélange qui relève plus de l'imitation chambray mais qui possède la qualité de ne pas se froisser.

Voici donc le dernier "Roses and dots" de sa collection, toujours du Ottobre 2014/1 :

IMG_2668

 Maligne, j'ai mis la chemise à l'envers ce qui m'a permis, d'une part d'obtenir un aspect plus "neuf" du tissu et, d'autre part, d'utiliser les boutonnières qui se sont retrouvées comme il se doit sur le côté droit du chemisier.

IMG_2669

Du biais "Cerises" pour finir le col.

IMG_2670

IMG_2675

Pour le bas, une petite jupe coupée et élastiquée à partir d'une de ces anciennes robes devenue trop petite fait l'affaire. Voilà qui porte à 4 sur 10 les vêtements que je me suis promis de lui réaliser d'ici l'été et... on est en été. Va falloir mettre un coup d'accélérateur. 

IMG_2667

 Mais pourquoi l'avoir affublée d'une attelle assortie à sa tenue ? Et bien Sophie... Euh ! Anaëlle, sous ses airs de petite fille sage peut se transformer en casse-coup une fois chaussée de ses Rollers. Un mois d'immobilité. Exactement la même punition que pour son frère Adrien, même cause, même conséquence, même lieu et même bras, il y a 3 ans presque jour pour jour !

Au fait, avez-vous remarqué cet autre merveille de la nature, en arrière plan ?

IMG_2676

Une petite graine, portée par le vent ou un oiseau, est venue se semer à notre insu et nous a offert ce magnifique bouquet de tournesols dans notre jardin bien dissipé.

C'est sur cette image que je vous souhaite un bon dimanche et une belle semaine baignée de lumière.