Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
16 août 2016

3 jupes sans patron

L'été, hors de question de se prendre la tête. Alors quand je couds, il faut vraiment que ce soit de la détente. Mon objectif à court terme étant de vider la moitié de mon armoire à tissus, je me suis mise en tête de prendre chaque coupon l'un après l'autre et de leur jeter un sort. 

I) La jupe à pois

IMG_2742

 Ce coupon d'un mètre se suffit à lui-même. Je l'avais commandé à Indigotex voilà de nombreuses années.

IMG_2745

Un mètre de large commandé, c'est pas énorme pour moi. Heureusement, la coupe était généreuse. J'ai donc fait du surmesure avec mon mannequin de couture.

IMG_2764

Une doublure, une fermeture invisible et un biais assorti pour unir le tout. Les raccords n'ont pas été alignés faute de quantité de tissu. Quatre pinces (2 petites devant et 2 plus importantes derrières) se sont imposées naturellement.

II) La jupe chocolat et son petit top ficelle

IMG_2752

 Un reste de tissu s'ennuyait depuis des années.

IMG_2753

2 rectangles pliés et cousus sur le côté, un élastique et c'est tout.

IMG_2750

Ce petit haut n'est autre qu'une tunique réalisée il y a 7 ans, devenue trop étroite. L'air de rien, j'ai eu du mal à la transformer mais je suis très satisfaite d'avoir pu recycler l'une de mes créations.

III) La jupe Libellule

IMG_2760

Là, j'avoue, c'est un achat récent. Un mètre seulement d'un tissu genre nid d'abeille. Toujours le tissu qui fait tout le boulot. Il comportait une bande de libellules sur chaque bordure. Je l'ai coupé en 2 dans la largeur, puis dans la longueur. J'ai fait de ces 4 rectangles des quadrilatères que j'ai assemblés et je comptais ajouter un gros grain élastique. Mais à l'essayage, il y avait un effet mongolfière fort déplaisant. J'ai donc creusé les coutures jusqu'à mi-hauteur afin d'obtenir une base plus seyante.

Ce sera tout je pense pour ma garde robe d'été cette année !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolies jupes !!
M
Jolie garde robe d'été ! une petite préférence pour la dernière .
T
La dernière fait très habillé, mais c'est le noir & blanc qui fait ça. Quant à la première doublure + FE, y'a du boulot! Et heureusement que tu as pu recycler ce joli plumetis, ça te fait un top qui va avec tout!
M
3 jupes superbes: bravo, je suis admirative!<br /> <br /> Bises, belle journée
C
elles sont jolies ces jupes, en particulier la dernière !!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité