Moi, la spécialiste du tissu bradé, des bonnes affaires, la recycleuse, l'économe, l'anti-marketing, je suis également capable de succomber à des concepts consistant à acheter une boite dont vous ignorez totalement le contenu avant de ne l'avoir reçue. On se retrouve donc avec des tissus que l'on aurait jamais achetés et un patron à télécharger. Pour février, il y avait une très belle gabardine de viscose sable un peu stretch et une magnifique popeline de style scandinave. Le patron était un peignoir. Le genre de chose que je ne mets jamais et puis pas question de cacher de si belles matières. Pour la 1ere pièce, j'ai choisi un pantacourt bien large.

IMG_3041

 Mais attention, seuls 135 cm sont à ma disposition. Il a fallut donc être parcimonieuse sur un pantalon large, censé être gourmand. Le tout avec une taille 40./42 J'ai trouvé mon bonheur sur un vieux Ottobre : le Greta du 5/2009

IMG_3040 

IMG_3035

Je me suis permise le luxe d'ajouter des poches dos et des passants. Pas de poches devant. De toutes façons, avec ce qu'il restait de chutes, il fallait oublier.

IMG_2996

Le tissu scandinave me plaisait tant que je n'ai pas voulu tout utiliser pour cette jupe. Je l'ai donc associé à une popeline légérement strech grise de mon stock.

IMG_3060

 

IMG_3060

Patron de la jupe : Tendance couture n° 1

IMG_3072

 Ici portée avec une tunique faite en 2009, devenue trop étriquée, que j'ai recyclée (modèle 13 du livre 5 des JCA).

IMG_3073

 Comme je voulais garder ce beau tissu à portée de vue au quotidien, y compris l'hiver quand la jupe serait au placard, je l'ai intégré dans 2 coussins qui ont trouvé leur place.

IMG_3050

 Les côtés sont au crochet, au point étoile. Le dos est identique. Ca m'a fait donc la bagatelle de 8 côtés à crocheter avec 7 pelotes de coton safran.

Au final, je pense avoir bien amorti ma Craftine box. Je me suis prise au jeu du choix des modèles avec des matières imposées. C'est pourquoi j'ai réitéré en avril...