Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
13 août 2017

Jupe en wax

Ce tissu, porté traditionnellement en Afrique, fait fureur depuis quelques années sur les podiums et dans nos boutiques. Un petit article explique l'origine et la fabrication de cette matière d'exception issue de Hollande, contrairement à ce qu'on pourrait croire. J'ai bien sûr succombé à son éclat et sa tenue.

Le motif de ce coupon se suffisait en lui-même. Il fallait donc opter pour un vêtement simple qui le mettrait en valeur. Je me suis laissée guider par les jolis rangées de poissons.

2 rectangles et quelques plis plats répartis au centre et de part et d'autre ont formé une petite jupe toute simple.

IMG_3076

 Gros plan sur le zip.

IMG_3099

Vous trouvez qu'on a dû mal à le distinguer ? Et bien c'est le but...

Afin de ne pas perdre un cm² de cette précieuse matière, je l'ai unie à quelques chutes de Jean et gabardine issues de pantalons usés qui, chez nous, constituent une source de recyclage quasi inépuisable. Un grand cabas est né de cette union.

IMG_3098

IMG_3082

Je l'a doublé et enrichi de poches. Bien pratique pour mes vacances qui, hélas, sont à présent derrière moi (photos prise avant bronzage !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore +++ la simplicité était de mise avec ce superbe wax !
K
ravissant !!
C
Ah oui ? Je veux voir ça !
T
oh c'est marrant, je viens de coudre du wax aussi! mais pour ma fille. Ta jupe est tr-s sympa, et le cabas assorti la met en valeur!
C
ta jupe est très jolie et j'aime bcp le sac aussi !
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité