Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
31 juillet 2008

Une petite robe pour la rentrée de ma Puce

Comme toute maman un peu couturière qui se respecte, je me suis procuré le fameux "Intemporels pour enfants". Ma Puce ayant "déjà" 10 mois, je n'ai pas pris "Intemporels pour bébé" car beaucoup de modèles ne la concerne plus.

Mais voilà, elle ne fait que du 18 mois. Après avoir craqué pour la petite robe à bretelles, j'ai donc triché : j'ai pris les patrons d'origines (les tous 1ers, les râtés mais qui sont encore dans le livre, même si les bons ont été rajoutés), j'ai pris l'avant-dernière taille avant la plus grande et je pense que celà correspond à un 2ans. Celà faisait une robe idéale pour l'automne et, miracle, en ajoutant une deuxième boutonnière sur chaque bretelle, à quelques centimètres de la boutonnière d'origine, elle peut déjà en profiter.

DSC02506

Elle est pas jolie ma Pépette ?

DSC02516

De dos.

J'ai cousu les boutons à l'intérieur car de longues bretelles, ce n'est pas super joli.

DSC02513

Les bretelles à 2 boutonnières (je me promets que la prochaine machine les fera automatiquement).

DSC02514

Au lieu des 2 poches sur le côté, j'ai mis cette grande au milieu haut bordée d'un petit ruban satin beige (trouvé dans ma boîte à trésor) et surpiqué avec un fil contrastant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité