Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
13 avril 2011

Sur un petit air bohéme

Le Défi 13, qui porte ce mois-ci sur la couleur corail et toutes ses nuances, sera relevé dans la douceur. Et comme j'ai succombé à la Bamboulène "poudre" que je trouve plus convaincante une fois tricotée, c'est un petit gilet romantique qui sera mis à l'honneur.

DSC07117

Cardigan Peni de Kids Tricot, bouton en Liberty Eloise rose.

Et pour le petit côté bohéme, une longue jupe.

DSC07118

Jupe réalisation maison (je sais, il faut pas avoir fait 10 ans de stylisme !), tissu violet (petite ressemblance avec du Liberty Capel mais 3 fois moins cher) et tissu à pois de je-ne-sais-pas-quel-créateur ainsi que les embellisements vieux roses de chez Grégoire à Saint Saturnin les Avignon (un choix de ouf en mercerie, si vous venez dans le coin cet été, allez y faire un tour et n'oubliez pas de venir me faire un petit coucou). Liberty Mab poivre. Je commande la plupart des Liberty chez Mag Coquette, qui bien qu'un peu plus cher qu'à ses débuts reste encore assez compétitif.

Petite mise en situation :

poudre1

DSC07123

Sans_titre_2

Ok, je vous l'accorde l'appelation de "bohéme" est un bon prétexte pour justifier des vêtements un peu grand. Mais moi, voyez-vous, je suis pour le développement durable et je suis ravie à chaque nouvelle saison de constater qu'une bonne partie de la garde-robe peut encore être utilisée. Parfois une petite robe se transforme en top, une jolie jupe peut facilement prendre un volant supplémentaire et on repart pour un tour.

Et puis je n'ai pas envie de me faire piéger une nouvelle fois comme pour ce boléro qui n'a pu être porté...

bolero2

... que le temps de prendre la photo.

Mais je vous rassure tout n'est pas perdu pour lui : compte tenu de son petit côté Kawaï, dû en partie au bouton Hello Kitty, je compte le mettre en vente auprès de l'association Bik Nok qui se mobilise en ce moment même pour le Japon.

biknok

 

Edit du soir :

Une boutique comme j'en rêve "La fille du tailleur" vient d'ouvrir ses portes. Non, non pas à Paris cette fois mais à 2 pas de chez moi à NIMES.

annoncereduite

Tout un programme non ? En plus, elle propose un jeu avec un

bon d'achat à gagner pour fêter l'ouverture.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
encore une fois ! joli ! hihiihih ! p'tite balade sur la blogo ! de retour de quelques jours de vacances ! hhiihih !
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
K
je rafole du premier petit ensemble!c'est ravissant!
T
chouette cette "boheme durable" !
M
j'aime aussi ce côté bohème; et tu as raison les vêtements (surtout fait maison) qui servent 2 saisons c'est mieux !
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité