Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
5 avril 2009

Encore un projet commun

J'ai dans mon armoire à tissus un long mètrage de chambray très clair :

Photo_158

Je l'utilise pour faire mes expériences en teinture. Et aujourd'hui, j'avais besoin d'un coupon noir tout de suite là maintenant. Alors hop ! Un petit coup de teinture en machine et voilà un beau morceau de tissu légèrement gaufré, avec beaucoup de tenue :

Photo_159

Il est beaucoup plus noir en réalité mais que voulez-vous, aujourd'hui, il faisait tellement beau que je n'arrivais pas à diminuer la luminosité.
Et que vais-je faire avec ce tissu ? Quelle était cette urgence ?

Réponse .

PS (merci Cilou) : pour la teinture, rien de plus simple. J'ai utilisé une grosse dose de teinture Idéal, couleur noire et les 500 g de sel qui vont bien. J'ai balancé mon coupon de tissu dans la machine. J'ai ajouté un pantalon de survêt à l'origine écru mais irrémédiablement taché. Le tout est très très réussi. Le survêt contenait un peu de strech qui n'a pas noirci, ce qui donne un aspect Jean noir. J'aurai voulu le faire exprès...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cool tu as le tissu...reste à faire la robe !
S
je suis aussi une adepte de la teinture depuis bien longtemps. je récupérais les tee shirts de mes enfants et de mon mari, ça leur donnait une nouvelle vie !
C
oui mais tu ne nous donnes pas tes "recettes" de teinture ?
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité