Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
15 août 2009

Naissance d'une poupée

Grand jour aujourd'hui car je peux enfin créer cette nouvelle catégorie et montrer ce qui a occupé mes quelques moments libres ces derniers temps.
Depuis plusieurs mois, j'ai suivi ce blog : Dolls Fever sans oser me lancer. Lorsque j'ai su que Chrisdinello avait le même projet, ça m'a motivée. J'ai commandé le kit Camille de Marotte et Cie (40 cm), reçu 3 jours après mais là, déception sur le jersey qui, à mon goût, tirait trop sur l'orangé. Un petit coup de fil à l'une des dames et hop, tout est arrangé : j'ai obtenu le jersey Oëko-Tex
que je trouve magnifique. Je me lance donc avec Chrisdinello dont les conseils ainsi que ceux de Babeille m'ont été d'un grand secours. Quelques tutos et expériences n'ont pas été de trop (merci à toutes celles qui ont testé avant nous !). J'ai quand même fait, défait et redéfait quelques détails. Bref, voici le résultat :

DSC04666

DSC04669

Ce tuto vidéo pour les cheveux est génial, réussite garantie même sans avoir un haut niveau en crochet ou en anglais ! Petites modif au niveau des bras :

DSC04672

J'ai creusé le patron à main levée et remplacé la couture d'articulation par un fil serré, le bras et recousu au point de côté, comme le cou.

Lorsque ma maman a su que je faisais une poupée, elle-même en ayant réalisé dans le passé est arrivée avec des sacs remplis de petites merveilles : dentelles, rubans, tissus à fleurs et des livres dont un sur les vêtements de poupées d'où j'ai tiré le patron de cette petite robe.

Réaction d'Anaëlle : elle tournait autour de moi lorsque je la finissais et se l'est accaparée tandis que je faisais la robe, interdisant à quiconque d'y toucher. Lorsqu'elle a été terminée, elle l'a regardée admirative et a dit "beeee, est beee !..." (vous avez compris, belle n'est-ce pas ?). Elle lui a fait un gros bisou puis l'a complètement ignorée. Pas grave, je m'amuserai avec en attendant. Surtout qu'il y a de quoi faire : un lit à construire, une tenue au moins par saison et peut-être un jour... une petite soeur ?

Edit : j'oubliais, je l'ai appelée Lysia, prénom du roman "Les âmes grises", lu en un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette poupée est superbe! <br /> Je la regarde très très très attentivement car je suis assez tentée pour en faire une, <br /> un jour peut-être...
C
Rholalala !!!<br /> Elle est vraiment très jolie cette poupée.
C
c'est également le prénom de ma cousine.... en tout cas ta poupée est magnifique !!!!
A
Roh elle est trop mimi ta poupée +++<br /> Bravo
M
ah ces poupées un jour je crois que je vais craquer aussi
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité