Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
31 août 2009

Une tunique japonaise (il y avait longtemps)

Pour "écouler" ma réserve, je prends un tissu et j'imagine ce que je pourrais en faire (d'habitude, c'est l'inverse, pas vous ?). Je suis donc tombée sur une sorte de satin de coton avec une multitude de petites fleurs en bas. Pour le mettre en valeur, il me fallait un modèle simple donc, j'ai feuilleté dans mes japonais. J'ai pris la tunique 3 du livre 5. Ce que j'aime dans ce livre, c'est que je n'ai rien à retoucher niveau taille.
C'est donc parti. Résultat :

Tunique3tete


Tissu de chez Indigotex.

J'ai dû limiter les fronces, non pas que je craignais l'effet parachute mais parce que je n'avais pas assez de tissu.

Tunique3encolure

Et comme j'aime bien ajouter toujours un petit quelque chose original, j'ai mis cette petite dentelle à l'encolure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli détail pour l'encolure !
P
quel superbe tissu!
V
Joli tissu !!!<br /> POur répondre à ta question sur l'échange avec ma NSP, nous avions rempli un questionnaire sur le forum Planète Couture, c'est d'ailleurs comme ça que nous nous sommes choisies.
M
nickel ! c'est vrai que d'habitude je jette mon dévolu sur un modèle puis un tissus mais le contraire marche bien aussi !
S
pfff ! ihihih! j'admire !
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité