Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
2 septembre 2014

La rentrée

Ah j'y tiens moi, à ma photo de la rentrée.

IMG_1354

Celui de gauche entre en 3ème, celle de droite en CE1. Les blogeuses qui me connaissent un peu savent qu'il en manque un. En première et interne dans un lycée qui ne plaisante pas avec la rentrée, il est déjà à pied d'oeuvre depuis samedi dernier. Le peu de nouvelles que nous avons depuis laisse à penser qu'il ne s'en plaint pas.

Pour la forme, on rouspétera un peu contre l'école le mercredi matin. Je ne fais pas de politique ni de polémique sur ce blog en principe mais prétendre qu'il faut alléger les journées d'école des enfants pour leur bien-être et "assouplir" les mesures par la suite en offrant la possibilité aux communes de tout bloquer sur une 1/2 journée, expliquez-moi l'intérêt.

La petite robe prévue pour la rentrée n'a pas quitté le placard. De mémoire de maman qui fait les rentrées depuis 13 ans, je n'ai jamais vu un mistral de cette ampleur et aussi glacial le 1er jour sur Avignon.

 Côté couture, l'année dernière, je m'étais contentée de customiser une ancienne trousse des garçons en la recouvrant avec du tissu Kokeshi (qui avait déjà fait une petite camarade verte de jalousie, celle-là même qui est habillée en Catimini de la tête au pied. Très agréable pour mon orgueil de maman poule !)

IMG_1345

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cette année, ce sera le protège-ardoise de chez Chipie Couture. Merci à elle.

Super simple à réaliser mais qui devrait faire son petit effet.

Tissu patchwork Kokeshi du marché (à 1 euro !), tissu à pois Grégoire à St Sat à côté d'Avignon.

Fermé, tissu Mondial Tissu

 

 

 

 

 

 IMG_1336 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Je continue à espérer une petite embellie côté ciel, histoire entre autre, de profiter un peu des petites robes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
là c'est moi qui suis jalouse ! ce petit tissu kokeshi est à tomber !!!
K
Oui ce mistral était d'une force ici aussi on a du mettre les manches longues et les pantalons !
M
Belle rentrée à tes Gnomes ! je partage ton point de vue sur l'organisation des activités post scolaires sur une seule demi-journée. La housse d'ardoise est très chouette
A
Bonne rentrée à vous tous...
T
il y a de beaux tissus à Avignon dis-donc ;)<br /> <br /> je suis moi aussi secrètement fière quand ma fille me dit que ses copines lui envient telle ou telle chose que j'aie cousue, y'a pas de mal comme on dit ;)<br /> <br /> j'ai pensé à toi cet été en liant un livre sur le festival d'Avignon! t comme je suis contente de te relire, tu m'as manquée!! pour finir, bon anniv à ton grand filston, qu'est-ce que ça passe!
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité