Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
28 août 2015

L'été des petites bretelles

Les cloches des écoles vont bientôt retentir. Ma paresse bloggesque n'a pas entravé mon enthousiasme couturesque. Qui dit record de températures élevées dit forcément "petites bretelles". Elles sont d'ailleurs encore portées ces jours-ci.

image

 

Pour ma petite princesse, une petite robe avec la base de La robe à bretelles des IPE à laquelle j'ai ajouté volants et dentelle, tissu du marché.

IMG_1774

image

image

Pour moi : 

image

 

Tout d'abord une petite robe en lin couleur Zinnia (j'ai trouvé le nom dans un nuancier des couleurs tendance 2015-2016 téléchargeable là). Le tissu est bien entendu du marché et le patron est celui du top C du livre référencé 175 chez les JCA.

 

image

Mais je ne me contente pas toujours de tissu du marché. Parfois, je recycle. Ce fut le cas du haut de cette petite robe,  à l'origine un tee-shirt à manches longues mais dans un jersey coton tout fin, en fin de vie.

image

J'ai ajouté une chute de jersey qu'il me restait de ce tee-shirt. Patron de la robe The new chic du Ottobre 2014/2

image

 

 

 

 

image

Profitez bien du dernier week-end avant la rentrée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas vu tes post bretons et estivaux Sympas les robes à bretelles et la marinière. Ta fille est très "fille" avec son joli sac !
T
tu as une ligne superbe bien mise en valeur par les associations de tissus choisies!
L
Les volants et les dentelles font toujours recette auprès de nos miss, qui grandissent bien vite pourtant !!! Et le zinia te va à merveille, très jolie couleur d'été !!! Bises...
L
elles sont vraiment superbes ces robes surtout la fushia et celle de ta miss
R
J'aime beaucoup la robe de ta fille. ici l'été est revenu après une semaine d'automne,c'est déstabilisant.
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité