Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
24 septembre 2016

Mon gilet Chantal

Il y a de cela bien longtemps déjà, Madame Tricot proposait un "Crochet along" du gilet Chantal de Drop Garnstudio.

Voici ce que cela devait donner :

6-2

Enthousiasmée par l'idée, j'ai répondu "présente" et ai choisi ce coton mélangé BELLE couleur vert mousse.

IMG_2916 

Toutes les participantes ont rendu leur copie 3 mois plus tard. Toutes sauf une : Cécile Petite Vitesse.

Lentement, très lentement, je voyais peu à peu apparaitre un résultat moyen : un gilet mou dans un vert mousse pas si facile à porter. L'envie de le laisser tomber m'a guêtée tout au long de la réalisation. A la fin, perdu pour perdu, j'ai pensé à la teinture Ideal. Le risque est gros après les heures d'effort demandées. Mais je me lance. 

image

J'obtiens une couleur plus passe-partout mais un gilet raide. Un petit bain d'assouplissant a arrangé ça et mon mannequin de couture me fut d'un grand secours pour bloquer et obtenir l'exacte forme de ma morphologie : avec un flacon d'ancien lave-vitre rempli d'eau, j'ai humidifié pour façonner le gilet car n'oublions pas qu'il n'était pas fait pour être boutonné jusqu'en bas.

image

Voilà un gilet, qui se voulait printanier au départ, et que je n'aurai pas de mal à porter en toute saison au bureau où il fait plus chaud l'hiver que l'été. 

image

 

Voici ENFIN mon gilet Chantal, Madame Tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle galère en effet mais au final le rendu est sympa ! j'ai déjà tricoté des modèles drops et je trouve que leurs explications sont pas toujours claires ou manquent de détails.
C
quelle belle réussite au final et que d'imagination pour arriver à tes fins!
C
il est très joli ton gilet !!
A
Très joli... Bravo pour le gilet et pour cette persévérance !
T
tu as bien fait de t'y tenir, il est chouette! et la nouvelle couleur est plus simple à assortir, c'est sûr, et moins salissante ;)
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité