Ici, chacun des membres de notre couvée a droit à son couvre-lit en patchwork. Mais, fidèle à moi-même, les choses arrivent toujours un peu tard.

A la naissance de ce blog, il y a quand même 6 ans, je présentais ceux de mes grands, fraichement cousus. Voilà belle lurette qu'ils sont remisés au placard, peut-être pour des petits-enfants à venir... dans une quinzaine d'année.

Il était grand temps que ma chouchoune ait le sien. En réalité, cela fait déjà quelques temps que j'avais le tissu et j'ai un peu hésité à me lancer, craignant que cela ne fasse déjà trop bébé. Mais bon, ce tissu Kokeshi que je distille depuis des années, il va bien falloir l'utiliser pour de bon un jour. Donc, je me lance il y a une quinzaine de jours et dans un élan d'optimisme, je promets à l'intéressée qu'il sera terminé à son retour de vacances chez son papi et sa mamie. Après, plusieurs heures de travail chaque soir pendant une semaine, nous y sommes. Voilà l'affaire :

IMG_1430

Au passage, je me débarrasse d'un drap vert acheté il y a plus de 15 ans et jamais utilisé qui sert également de verso.

IMG_1432

Cherchez pas la taie d'oreiller assortie, le patchwork au bout d'un moment, j'en pouvais plus, il fallait bien que je garde un peu de tissu pour faire autre chose !

IMG_1433

Retour de ma puce qui a l'air d'apprécier le résultat.

Et maintenant, une semaine de vacances pour bien profiter de ma smala !