Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
4 octobre 2015

Happy 8

Samedi, dans notre maison devenue calme en semaine, la fête battait son plein. Pour les 8 ans d'Anaëlle, Adrien notre futur horticulteur avait prévu d'organiser un anniversaire sur le thème de la nature avec, entre autres la fabrication d'un herbier, un jeu de piste et quelques tours de trampoline. Tout ça dans le jardin évidemment. Or, nul ne l'ignore, un véritable déluge s'est abattu dans le Sud-Est. Nous n'avons pas subi les inondations comme nos voisins de la Côte d'Azur qui ont fait de trop nombreuses victimes mais nous avons eu notre lot de trombes d'eau. 

Donc, bien sûr, adieu herbier, jeu de pistes. Il fallait amener la nature dans la maison. Heureusement, Monsieur Papa a eu l'idée d'acheter des pots et soucoupes en terre cuite. Les invités les ont peintes (mince, j'ai oublié de prendre des photos !) sur la table de la salle à manger transformée en table de jardinage pour l'occasion. Atelier ballon-animaux pendant le séchage dont voici un petit rescapé :

 image 

Après l'ouverture des cadeaux, le goûter bien sûr :

image

Gâteau crème vanille/chocolat et roulé à la crème de marron couvert de sucre glace. Que du végan. Et oui certaines choses ont changé ici...

image

Après ça, des bulbes ont été plantés afin que chaque petite fille reparte avec son pot. Pas sûr que cela donne quelque chose mais quel plaisir de voir les invités bouder leur maman pour ne pas repartir et me gratifier d'un "Il était trop bien cet anniversaire !". J'avoue que lors des 2 derniers, j'avais cédé à la facilité des anniversaires organisés dans des parcs de jeux. A la réfléxion, je trouve ça tellement impersonnel.

Comment ça vous avez cru voir un gros napperon fuschia ? Celui-ci ?

image

 Juste un peu de crochet pour se dégourdir les doigts.

image

Patron et fil Coton light de Garnstudio. Il s'agit normalement d'un tapis mais avec un crochet n° 5, ça donne un napperon.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec du retard un joyeux anniversaire à ta demoiselle
M
Bon anniversaire à Anaelle! Je suis désolée j'avais zappé le mail. Je te rejoins, les anniversaires mercantiles sont impersonnels, les enfants se contentent d'un peu d'attention finalement. Cette idée de jardinage me plait beaucoup, je la retiens pour les 8 ans de Lucie.
K
L'essentiel c'est que la fête ait eu lieu !
L
une bien jolie table d'anniversaire pour braver les intempéries!
L
Un très joyeux anniversaire à Anaëlle !!<br /> <br /> J'adore ton joli napperon, dans cette couleur très tendance...
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité