Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Anaëlle
13 juin 2012

Géométrie variable sur dune de sable

Facile de répondre à l'appel du Défi 13 qui portait sur "La savane etc" puisque j'étais sur le point de réaliser un pantacourt couleur sable.

DSC09389

DSC09383

Avec mon patron pantalon fétiche...

DSC09386

Il ne me restait plus qu'à jouer sur les détails pour le différencier des précédents.

Pantalon slim patron Burda août 2010, tissu coton/satin/stretch de chez Textimania (un site génial pour les tissus en coton stretch unis que j'affectionne particulièrement, avec un super rapport qualité/prix/service, on peut même commander des échantillons gratuits) .


DSC09388

Tee-shirt kimono 17 d'OTTOBRE n° 5/2008 sans le col car ce n'est pas mon genre, déjà vu avec les manches . Jersey à petits carrés du marché.

Ce petit haut méritait bien d'être pris en photo car je sais maintenant, après avoir testé ce tissu, le désastre que j'obtiendrai au 1er lavage. Et oui, je n'ai pas lavé le tissu avant les réalisations, cela m'aurait économisé pas mal de temps car maintenant, je me retrouve avec 2 loques complétement délavées : aucune couleur. C'est mooooooche ! Je tenterai bien une teinture foncée mais j'ai un peu abandonné le principe car la teinture machine, chez moi, ça laisse des petites tâches marrons sur les lavages suivants, en particulier sur les chemises de Monsieur. Va donc falloir tester la teinture à la main. Un projet d'été...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial ton pantacourt!<br /> <br /> le haut aussi!<br /> <br /> pour la teinture à la main moi je ne fais plus que ça surtout quand tu as peu de linge ...
S
j'adore !!! et le soleil !
A
J'aime beaucoup ton pantacourt ! Et le petit haut l'accompagne joliment !
S
il est parfait cet ensemble !!!
T
quel boulot! enfin, quand on a trouvé le patron de pantalon qui va à merveille, c'est un trésor. En ce qui concerne le lavage des tissus avant confection, c'est bien une des rares choses à laquelle je me tiens... normalement... ;)
Au Pays d'Anaëlle
Publicité
Newsletter
Publicité